Les capitaines ont accès à une section Alignement à même la page d'avant-match. 

Cliquez sur le bouton Alignement pour y accéder.

Cette page permet au capitaine de s'assurer que son alignement est valide pour le match et de gérer l'alignement du match (ajouter, enlever un joueur, modifier les numéros et positions, etc)

Validation de l'alignement

Si votre alignement est invalide, vous serez avisé immédiatement. Comme l'image ci-dessous l'indique, l'équipe qui se présenterait au match avec cet alignement perdrait par défaut, car il y a trop de joueurs dans l'équipe. Le capitaine doit apporter les corrections nécessaires pour avoir un alignement valide.

IMPORTANT : alignement par défaut

Il est très important que le capitaine configure son alignement par défaut, car tous les joueurs qui en font partie reçoivent les notifications de présence. Pour modifier son alignement par défaut, il suffit d'enlever ou d'ajouter des joueurs et une fois complété, de cliquer sur le bouton Utiliser cet alignement par défaut

Statut de présence des joueurs

Au fur et à mesure que les joueurs confirment leur statut de présence, l'icône de statut de présence est automatiquement changé pour représenter le statut correspondant. 

Toutefois, en tant que capitaine, vous pouvez vous-même changer le statut de présence de vos joueurs au besoin. Par exemple, si vous savez qu'un joueur sera absent, vous pourriez le mettre absent pour ne pas qu'il soit sur la feuille du match.

Tous les joueurs ayant un statut de présence inconnu ou présent seront officiellement ajoutés à la partie.

Confirmer son alignement

Si votre organisation le permet, vous pouvez confirmer votre alignement une fois qu'il est final. Cette démarche indiquera au marqueur que vous avez confirmé votre alignement avec les bons joueurs présents et il n'aura pas à changer le statut de présence des joueurs.

Modifier la position ou le numéro d'un joueur pour la partie

Vous pouvez changer le numéro de vos joueurs, de même que leur position. Cette information sera utilisée pour les prochains matchs également, et seulement pour cette équipe.


Avez-vous trouvé votre réponse?